Diane Asselin«En tant que directrice de l’arrondissement de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville de 2002 à 2015, j’ai eu l’opportunité de travailler auprès de Julien Lachance. Je peux donc témoigner de sa grande connaissance de son milieu et du respect dévolu à chaque citoyen de sa communauté. Il a toujours fait preuve d’une détermination et d’une persévérance remarquables dans la mise en œuvre des projets qui contribuent au maintien et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens du secteur de Saint-Élie.

Au cours des seize années où il a représenté le district de Saint-Élie, Julien s’est dévoué sans relâche à identifier les meilleures solutions aux différents problèmes de sa communauté et à proposer des innovations et des transformations, afin de permettre au secteur de Saint-Élie de poursuivre son développement au sein de la ville de Sherbrooke, et ce, dans le respect de son caractère distinctif.

Basé sur des valeurs d’intégrité et de transparence, Julien a su démontré une grande disponibilité à travailler en collaboration avec tous les intervenants susceptibles d’être contributifs aux projets qu’il défendait. Que ce soit au niveau de la Ville, au niveau des partenaires extérieurs à cette dernière, voire même à celui des citoyens, il s’est constamment et facilement associé les acteurs essentiels à l’avancement d’un dossier. Sans sa ténacité exemplaire, certains projets auraient mis beaucoup plus de temps à se concrétiser ou n’auraient tout simplement pas vu le jour.

Quoique le secteur de Saint-Élie ait amplement bénéficié de sa volonté indéfectible à vouloir ce qu’il y a de mieux pour sa communauté, Julien est certes le plus apte à contribuer à son développement au cours des quatre prochaines années.»